Publié le 28 Février 2021

Les jolies cascades d'Agua Azul (Eau Bleue) nous avaient déjà séduites lors de notre voyage de 2010 malgré la foule présente ce jour. Nous décidons d'y aller avec les enfants afin de nous baigner et nous rafraichir car dans la région de Palenque, le mercure...

Publié le 28 Février 2021

Palenque est une ville réputée pour ses ruines Mayas, parmi les plus belles du Mexique. Nous nous y étions rendus lors de notre voyage de noces en 2010. Pour atteindre Palenque depuis San Crisobal de las Casas, il faut prendre une route de montagne pendant...

Publié le 24 Février 2021

Après une bonne journée de voiture (9h de route depuis Tlacotalpan), nous arrivons à San Cristobal de las Casas dans l'état du Chiapas. Cela fait la troisième fois que nous y posons nos mochilas! (la dernière en date était lors de notre road trip sud...

Publié le 19 Février 2021

La petite ville de Tlacotalpan, 7600 habitants, se situe dans l'état de Veracruz le long du fleuve Papaloapan. Lorsqu'on arrive à Tlacotalpan, on est d'abord surpris de voir le calme qui règne dans la ville. Peu de voitures, quelques motos ou vélos mais...

Publié le 18 Février 2021

Situé à quelques kilomètres seulement de Coatepec, l'adorable petit village de Xico (prononcez Rico) vaut bien un détour. Il vit lui aussi principalement de la culture du café. Nous avons vraiment l'impression de nous retrouver dans un petit village de...

Publié le 15 Février 2021

Coatepec signifie colline aux serpents en Nahualt (langue des Aztèques). Elle est située dans l'état de Veracruz. Son altitude et son climat lui confèrent des conditions idéales pour la culture du café. Quand on s'y ballade, la ville est embaumée d'une...

Publié le 15 Février 2021

Le piment est au Mexique ce que le fromage est à la France (bon j'avoue, la comparaison est un peu tirée par les cheveux...😉). Il en existe une multitude (plus de 50) et si pour nous, un piment est un piment, ici il se différencie selon sa puissance et...

Publié le 15 Février 2021

Ca y est, nous voilà enfin autonomes. Arrivés à Mexico, nous avons loué une voiture et nous voilà partis sur les routes du Mexique sans contraintes d'horaires, pouvant faire des arrêts où bon nous semble, n'ayant pas à porter nos sacs et ceux des enfants...

Publié le 13 Février 2021

Sayulita est une petite ville de bord de mer à seulement 15-20 min de San Pancho où nous logions. D'ici partent de nombreux tours pour observer les baleines. Nous avions déjà fait ce type d'excursion lors de notre voyage en 2014 dans le petit village...

Publié le 6 Février 2021

Situé à 1h de route au Nord de Puerto Vallarta, le petit village de San Francisco (rebaptisé San Pancho par les habitants) a été un véritable coup de cœur ! San Pancho se trouve dans le petit état du Nayarit cerné au Nord par la Sinaloa et le Durango...