• Huanchaco (Pérou)

23 octobre 2014

Huanchaco, petit village situé sur la côte Nord du Pérou, constitue une étape intéressante, à seulement 15km de la jolie mais bruyante ville de Trujillo. Sa proximité avec les nombreux sites archéologiques des environs et son atmosphère détendue en bord...

• Cholula

15 février 2021

Ca y est, nous voilà enfin autonomes. Arrivés à Mexico, nous avons loué une voiture et nous voilà partis sur les routes du Mexique sans contraintes d'horaires, pouvant faire des arrêts où bon nous semble, n'ayant pas à porter nos sacs et ceux des enfants...

• Route de La Paz à Chulumani (Bolivie)

27 septembre 2014

Après la charmante localité de Coroico, nous regagnons La Paz pour nous rendre dans l'endroit reculé de Chulumani. Egalement située dans le Yungas, cette localité peu touristique bénéficie d'un climat agréable et d'une population très métissée aux ancêtres...

• Punta Uva

12 avril 2014

Plage paradisiaque située entre Cahuite et Puerto Viejo, Punta Uva est un endroit idéal pour se baigner et faire du snorkeling (l'endroit abrite une barrière de corail). Hahaha... c'est Vincent qui a insisté! Serpent de mer

• La gastronomie mexicaine

11 janvier 2021

Lorsqu'on entend gastronomie mexicaine, on pense directement aux spécialités servies dans les restaurants Tex Mex (Texas- Mexique). Il y a bien sur les tacos, les burritos, les enchiladas (le chili con carne lui est Texan et non mexicain.) mais la gastronomie...

• Fin del mundo, Mocoa (Colombie)

25 mai 2014

La fin del mundo est un endroit particulier aux portes de l'Amazonie colombienne. Le lieu est en fait une cascade en haut de laquelle on voit le début dela forêt amazonienne et le village de Mocoa, dernière étape avant de regagner l'Equateur. L'endroit...

• Cordoba (Argentine)

17 août 2014

Cordoba est la deuxième ville du pays. Elle a été élue "capitale culturelle d'Amérique Latine" en 2006. Pour les amateurs, elle compte 4 grands musées d'arts très réputés. C'est également une grande ville étudiante qui comprend plusieurs universités cotées...

• Le village de Tortuguero

11 avril 2014

Le petit village de Tortuguero compte un peu moins de 1000 habitants. Il est situé sur la rive du fleuve du même nom et est accessible seulement en bateau ou en avion. Il n'y a pas de route dans le village ce qui assure un dépaysement total et un calme...

• C'est reparti !!!

05 janvier 2021

Bien des choses se sont passées depuis notre périple de 2014 (7 ans déjà...). Bien sûr nous avons légèrement vieilli (pas encore de cheveux blancs 😄), mais nous avons eu le bonheur d'avoir deux petits garçons, Samuel et Alexandre, de respectivement 5...

• Santa Fe de Antioquia (Colombie)

01 mai 2014

On l'attendait depuis longtemps notre retour en Colombie! Enfin on y est ! Nous avions découvert ce pays lors d'un voyage d'un mois en 2011 et nous avions vraiment adoré. Les gens étaient d'une gentillesse incroyable, la culture colombienne d'une richesse...

• Taxco (52000 habitants/ 1800 m d'altitude)

26 janvier 2014

Nous sommes restés 3 jours dans cette petite ville à 2h30 de route de Mexico. Taxco est le berceau de l'orfèvrerie mexicaine. C'est ici qu'on extrait la majeure partie de l'argent servant à la confection de bijoux. Taxco vue d'en haut Statue du Christ...

• Les marchés de Masaya

09 mars 2014

Située à 30 min de bus de Granada, la ville de Masaya est réputée pour ses marchés. Nous profitons donc du week end pour y aller (les écoles sont fermées Samedi et Dimanche, donc nous ne travaillons pas). Le terminal de bus, en plein coeur du chaotique...

• Guatape (Colombie)

01 mai 2014

Deuxième étape à seulement 2h de Medellin, Guatape. Ce charmant village d'environ 5000 habitants est l'un des plus coloré et des plus beau que npus ayons vu! Chaque maison est peinte dans des couleurs vives et doit comporter un "zocalo". Il s'agit d'une...

• Les baleines de Sayulita

13 février 2021

Sayulita est une petite ville de bord de mer à seulement 15-20 min de San Pancho où nous logions. D'ici partent de nombreux tours pour observer les baleines. Nous avions déjà fait ce type d'excursion lors de notre voyage en 2014 dans le petit village...

• Water Cay

27 février 2014

Meilleure option pour faire du snorkeling à Utila, demander à un pêcheur de vous déposer à Water Cay (moyennant finances), un petit îlot à 20 min en bateau bordé par une barrière de corail. L'endroit est magnifique et les fonds marins fabuleux! Îlot qu'il...

• Les environs de Santa Marta

07 juin 2021

Bénéficiant d'un temps mort en terme de démarches administratives tant sur la construction de la maison que sur la création de notre entreprise, nous avons profité de cette accalmie pour faire découvrir aux enfants d'autres parties de leur nouveau pays...

• Hasta la victoria siempre!

20 janvier 2014

Depuis la révolution de 1959, ayant eu pour conséquence la fuite du dictateur Baptista (qui a rejoint l'Espagne avec la modique somme de 420 millions de dollars transférée la veille de son départ vers une banque américaine), les héros de la révolution,...

• Casa de Nelly

25 mai 2014

L'endroit est excentré du village ce qui offre un calme et un dépaysement exceptionnel. Nelly, la propriétaire,  est une française qui s'est installé il y a 30 à cet endroit et y a ouvert son "hotel" aidée de son mari colombien . Malheureusement elle...

• Silvia (Colombie)

23 mai 2014

Ce petit village est situé à 1h de Popayan, notre prochaine destination. Il est réputé pour abriter une communauté indigène, les Guambianos et un grand marché tous les Mardi. Nous décidons donc d'y aller pour voir ce fameux marché. Seul petit problème,...

• Oaxaca (260.000 habitants/1550 m d'altitude )

04 février 2014

ça y est, on descend en altitude, cela nous fait gagner quelques degrés! On arrive à Oaxaca sous un soleil de plomb. La ville est très jolie, ce qui lui a value d'être classée au patrimoine mondial de l'Unesco, notamment grâce au site archéologique de...

• EZLN : Ejercito Zapatista de Liberacion Nacional

11 février 2014

L'EZLN est un groupe révolutionnaire né au Chiapas (Etat duquel dépend San Cristobal) au début des années 80. Ce mouvement,  principalement composé de populations indigènes, a pour principales revendications le droit à la terre, à la santé,  à l'éducation,...

• Chapala et Ajijic

26 janvier 2021

Le lac de Chapala est l'un des plus grands lacs d'Amérique Latine. Les berges au Nord du lac ne sont qu'à une cinquantaine de kilomètres au Sud de Guadalajara ce qui en fait une destination très prisée les week-ends. Plusieurs villes et villages sont...

• Mendoza (Argentine)

21 août 2014

Après une nouvelle nuit passée dans les confortables bus argentins, nous arrivons au petit matin au terminal de bus de Mendoza. 1ere impression : il fait super froid! Et oui c'est l'hiver en Argentine et ça se ressent. Par chance, toute la durée de notre...

• Boarding surf

01 mars 2014

Activité pour le moins atypique, la descente d'un volcan... en luge ! Nous avions vu une vidéo de cette activité en regardant un reportage sur le Nicaragua en France. C'est le seul endroit au monde où il est possible de le faire. Nous décidons d'essayer....

• Utila

25 février 2014

Utila est une île Hondurienne appartenant à l'archipel des Bay Island dans la mer des caraïbes. Ces îles appartenaient au anglais avant d'être cédées au Honduras en 1850. On y trouve donc une culture créole très métissée (blacks descendants d'esclaves,...